Convivialité face à la solitude et au chagrin

09/04/2012 12:22

Je suis responsable d’une équipe conviviale du Secours Catholique.

Un jour, je me trouvais dans la salle d’attente chez le docteur avec ma petite fille ; il y avait une dame qui avait l’ai très malheureuse, elle a abordé ma petite fille et nous avons discuté. Dans la conversation elle m’a dit qu’elle venait de perdre son mari.

Je lui ai dit que nous nous retrouvions pour passer des après-midi récréatives pour jouer à la belote et autres jeux et que nous offrions un petit gouter.

L. est donc venue nous rejoindre et depuis elle est beaucoup plus aie et heureuse de venir nous retrouver les mardis et vendredis ; de plus elle s’est fait de nouveux amis.

Et moi je suis heureuse d’avoir contribué à la faire revivre et de l’avoir aidée à surmonter la douleur de la perte de son mari.

A.-M.