Groupe ACO

01/03/2012 22:27

Révision de Vie du vendredi 20 janvier 2012
Coup dur : jeudi 19 janvier au  soir un père de famille est victime de coups de fusil à pompe, dans un piège mortel autour d’une voiture volée, au Val de l’Aurence.  Suite à ses blessures, il décède. La scène s’est passée devant de nombreux jeunes du quartier.
Coup d’gueule : Lili, notre amie, 56 ans, d’origine cambodgienne, dont la famille a été massacrée est victime d’injustice sur son lieu de travail, de la part de sa chef ; Pourquoi certaines personnes en démolissent d’autres ? (C. et J.)
Coup d’pouce : Un collègue atteint d’un cancer possède le certificat médical qui lui autorise des pauses régulières, la responsable du personnel ne veut rien savoir. Le délégué syndical contacte le médecin du travail qui intervient auprès de l’entreprise pour faire respecter le Code du Travail, ce qui fut fait immédiatement. (F.)
Coup d’cœur : lors de l’emménagement  de C., au 7ème étage de la cité, le voisin d’en-dessous nous a demandé de faire attention à ses rosiers sur le balcon. Il y a quelque temps, ce dernier nous a réunis pour un apéro dinatoire et nous avons appris à mieux nous connaître et à être solidaires les uns des autres : nous passons du temps avec notre voisine âgée et malade (C. et J.)
Notre voisine vient prendre le café à la maison, nous l’emmenons avec nous se promener (A. et P.)
En novembre, j’ai été contactée par F. pour un buffet de desserts, prévu en décembre.. Ce fut l’occasion de se retrouve, tous ensemble,  entre collègues retraitées ou non, suite à un plan de restructuration et la fermeture du site à Limoges (certains d’entre nous communiquent régulièrement les uns avec les autres). L’après-midi fut très riche de retrouvailles et nous nous sommes promis de nous revoir prochainement. (C.)
L’équipe n’oublie pas ses membres disparus : le 11 novembre, nous avons décidé de nous rendre à ST VICTURNIEN, sur la tombe de M- L., avec un temps de prière et la plantation d’un petit arbuste, une carte fut adressée à ses enfants en souvenir de notre amie.
Jeudi 9 février, nous avons prévu de nous rendre à RANCON sur la tombe de M., cheville ouvrière de l’équipe pendant plusieurs années.