Groupe Service Incroyance et Foi

08/05/2012 21:31

Témoignages de fraternité, d’attention aux autres

  • Il fait froid ; depuis quelques jours, je ne vois pas de fumée sortir de la cheminée de ma voisine. Je lui fais une visite au cours de laquelle elle me dit, avec des larmes dans les yeux, que EDF lui a coupé le courant électrique. J’ai alerté le maire qui a fait les démarches nécessaires pour rétablie l’électricité et régler les problèmes afférant à cette situation.

 

Reflexions – Souhaits -questions

  • Dans mon commerce, je ne gagnais pas beaucoup d’argent mais j’accueillais beaucoup de personnes (des jeunes en particulier) qui me confiaient leurs problèmes existentiels : pas de travail , pas d’argent, pas de soutien familial. Drogue et alcool remplaçaient souvent la nourriture. Je les écoutais, je les dépannais comme je pouvais, je les emmenais manger dans une cafétéria.
    Depuis la fermeture de mon magasin, je me trouve très isolé. J’ai eu des problèmes de santé, mais personne ne s’est inquiété de moi car j’avais du mal à me livrer, je n’acceptais pas ma situation. C’est un incroyant qui m’a tendu la main.

 

  • Les responsables hiérarchiques de l’Eglise catholique font appel aux dons pour assurer la vie matérielle des prêtres et assumer les charges salariales des quelques personnes employées pour leurs compétences professionnelles. Ils doivent aussi mettre en valeur la gratuité de l’action des laïcs investis dans les services et mouvements qui assurent la vitalité et la mission de l’Eglise au services des autres : c’est la Diaconie.